SEMO Monthey

convention 7.12.2010

contact   Alain Granger
alain.granger@semomonthey.ch

Le Semestre de Motivation accueille des jeunes sortant de l’école obligatoire ou en rupture d’apprentissage se trouvant à la recherche d’une recherche d’une formation. Le programme permet à ces jeunes d’être accompagnés dans la recherche d’un choix professionnel ainsi que d’une place d’apprentissage ou de formation en école. Le passage dans différents ateliers leur permet également d’acquérir des bases d’aptitudes utiles pour une entrée dans le monde professionnel.
Les jeunes qui fréquentent la mesure viennent de la ville de Monthey ainsi que des villages se trouvant dans le district.
Mis à part quelques jeunes arrivés en Suisse depuis peu, la plupart ont suivit toute leur scolarité en Suisse.
On trouve des jeunes de tous niveaux scolaires avec toutefois une majorité de jeunes présentant des lacunes importantes dans certaines branches.

Projets online
Intervention Précoce II - Etre mieux pour une meilleure intégration