Plate-Forme Jeunesse SeMo Bex | |
adresse | Rue de la Servannaz 33 1800 Bex VD |
téléphone | 024 463 09 63 |
fax | 024 463 09 60 |
info@semochablais.ch | |
site web | http://www.semochablais.ch |
type | niveau secondaire II |
taille | 6 classes, 55 élèves/étudiants, 7 enseignants |
convention | 29 Septembre 2010 |
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contact | Nada Bonarrigo nada.bonarrigo@semochablais.ch |
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Profil en bref |
15 à 25 ans (moyenne 17.5 ans). Fin de scolarité VSO pour la majorité. En recherche d'une formation professionnelle. Zone semi-urbaine. |
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Programme |
- Intervention Précoce II, projet 'Le bien être en action': respect de soi-même et autrui, racisme, confiance en soi, maladies sexuellement transmissibles. - Road Cross - Croix Bleue via projet Raid Blue - Profa |
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Objectif 1 |
Planifier, coordonner et réaliser les projets, actions, activités liées au projet et qui réponde aux besoins des jeunes |
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Indicateurs |
Si le programme et le sens du projet ont été respectés Si toutes les actions, activités ont été réalisées Si des propositions ont été apportées durant l'année par les jeunes. |
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Mesures |
Par différentes rencontres et impulsions données par le groupe de pilotage qui est composé de 5 délégués des jeunes. |
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Evaluation |
L'évaluation est considérée comme un outil de travail permanent pour réajuster le projet. Elle s'intéressera : à la question du processus, c'est-à-dire de la stratégie, des activités et de l'utilisation des moyens. à l'évaluation des résultats qui vise à établir dans quelle mesure les objectifs du projet sont atteints. |
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Objectif 2 |
Elaborer des projets, actions et événements participatifs pour les jeunes et avec les jeunes. |
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Indicateurs |
Le degré d'implication des jeunes durant l'année. |
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Mesures |
En leur donnant la possibilité de créer un événement selon leurs envies et idées. En participant à 4 journées en prévention autour de thèmes qui leur posent question. En organisant des activités, sorties, visites, etc. |
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Evaluation |
A la fin de chaque action, activité, par un questionnaire anonyme qui sera rempli par chaque jeune. Aux résultats des bilans des séances du groupe d'intervenants. Aux modifications constatées (changement de comportement par exemple) par les professionnels, les parents, les pairs, etc. durant l'année. |
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Projets online | Intervention Précoce II |