CO de la Gruyère - Site de Bulle

convention 27.06.2008

contact   Laurent Comte
direction.bulle@co-gruyere.ch

Le CO de la Gruyère à Bulle est le cycle d’orientation (avec le site de La Tour-de-Trême) d’une partie du Sud du canton de Fribourg. Cette école se trouve dans un site de formation comprenant une école primaire, le collège cantonal du Sud et l’école professionnelle.
Cette région a la réputation d’offrir une Ecole et un environnement de vie de qualité. Bon nombre de familles viennent s’y installer. Bulle est aussi une cité en plein développement : autoroute, infrastructures économiques, construction de logements, fusion de communes, … Au vu de cette mutation, la ville devient parfois l’enjeu de tensions : ville/campagne – suisses/étrangers – … Depuis trois ans, l’école du CO de Bulle s’est agrandie d’un autre bâtiment scolaire (site de La Tour-de-Trême) et s’est ainsi restructurée (lieu différent, direction à part entière, salle de théâtre, ...).

Programme
Un concept pour le renforcement et le développement de la santé à l’école du CO de Bulle a été présenté à la direction et accepté en 2007. Il comprend la conception, la gestion et la mise en œuvre des actions de santé pour les trois ans à venir. Ce document fait foi et oriente la politique de santé de cette école. Il est joint à cette demande d’adhésion et en constitue la base sur laquelle s’appuie la demande de cette école.

Objectif 1
Nous doter de structures permettant de développer une école en santé

Indicateurs
Mise en place d’un groupe santé