Semaine santé - Education par les pairs

Nom: Christian Mounir
Adresse:Ecole de culture générale Henry DunantAv. Edmond Vaucher 201203 Genève
Courriel: christian.mounir@etat.ge.ch

Extension et approfondissement de la part prise par les élèves dans le déroulement et les prestations de promotion de la santé au cours de la semaine santé.

Début du projet:5 mai 2003
Fin du projet:9 mai 2003

Type:niveau secondaire I, niveau secondaire II

Offre d\'interventions diversifiées de promotion de la santé, en particulier à travers des activités plus à caractère pratiques et implicatifs-relationnels-participants que par des exposés ou des présentations.

L\'implication des élèves dans des activités pratiques nécessitant initiatives, inventivité, créativité et les mettant en situation de définir et de chercher à réaliser des objectifs de transmission de messages de santé.

A une meilleure implication des élèves dans les activités de promotion de la santé.

Les élèves assurent des interventions-animations diversifiées au cours de la semaine santé de l\'école.

Evaluation quantitative

Budget global Fr. 3188.--