Rallye 25ème anniversaire de C.F. Ramuz

1018 Lausanne VD
cframuz@lausanne.ch, http://www.lausanne.ch/e-cframuz

Nom: Irène Manighetti

Dans le contexte des festivités du 25ème anniversaire, un rallye destiné aux élèves de CYT a été préparé par des élèves de 7ème à 10ème année.

Début du projet:28 juin 2011
Fin du projet:30 juin 2011

Des contes avait été écrits durant l'année scolaire 09-10 par des élèves de 6ème année. Durant l'année 10-11, deux classes de 8ème ont créé un rallye sur la basede ces contes.

Créer des liens entre les élèves des deux sites du collège,
Sensibiliser les élèves aux activités physiques (défis sportifs, joutes), prévention santé (alimentation équilibrée), respect de l'environnement.
Favoriser l'entraide et la coopération

Des élèves de tous niveaux ont participé à l'élaboration du rallye

La religion, en partîculier, a été prise en compte pour l'élaboration du pique-nique préparé pour les participants au rallye

Un bilan avec les participants à été effectué

Un des facteurs favorisant était le fait que c'était une activité en liebn avec les autres festivités du 25ème anniversaire qui avaient connu un grand succès.