Plaisir de bouger

1066 Epalinges
Courriel: ariane.mellina@vd.educanet2.ch
Téléphone: 021/653.07.30

Donner l'envie aux élèves en difficulté dans leur corps de faire du sport. Un cours d'éducation physique est préparé en fonction des besoins des élèves et surtout avec des objectifs particulièrement bien ajustés.

Depuis 2008, chaque année, une vingtaine d'élèves de nos 2 communes participent aux cours pour les enfants de 7 à 10 ans. Et une douzaine d'élèves de 11 à 16 ans participent au sport facultatif Plaisir de bouger, encadrés par deux maîtres (Régis Jaccoud étant le deuxième).

Les maîtresses primaires proposent aux enfants plus jeunes une inscription aux cours. Pour les plus grands, les maîtres d'éducation physique nous transmettent les noms des élèves dans le besoin.

L'idée est justement de mélanger un maximum.

Le projet va bien car les enseignants sont motivés, ainsi que la Direction. Les résultats sont là.

Non

Quel type de matériel a été développé:
Des cahiers d'exercices à faire à domicile. Certains exercices nécessitent l'aide d'un adulte.

Travailler avec des maîtres d'éducation physique motivés par des enfants en difficulté physique, qui ont envie d'aider, de sécuriser et d'accompagner en ayant de la patience.