Site Internet de la FOPS

Adresse:Serre 14, 2300 La Chaux-de-Fonds
Courriel: Aurelie.Huguenin@fops.ch
Téléphone: 032 9676368

La Fondation promotion santé groupe les écoles et institutions para-scolaires des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle, qui représentent environ 9000 élèves. Elle a pour objectif d\'instaurer au sein des écoles et institutions s\'occupant de la jeunesse des deux villes, d\'un climat propice au développement de la santé, au sens de la déclaration de lOMS et de la Charte d\'Ottawa; de concevoir des projets de promotion de la santé concernant l\'ensemble de la jeunesse fréquentant les écoles et institutions s\'occupant de la jeunesse des deux villes; de permettre l\'acquisition par les élèves de connaissances et de comportements favorables à leur santé; d\'instaurer une pédagogie d\'éducation pour la santé basée prioritairement sur la notion de promotion.

Début du projet:mars 2006
Fin du projet:il est appelé à se poursuivre

Type:niveau secondaire I

Création d\'un site Internet de la Fondation Promotion santé des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle. Le but est de faire connaître les activités de la fondation conférences, expositions, projets, etc.

Améliorer la visibilité de la FOPS

Fréquentation plus assidue aux conférences, aux demandes d\'informations du public qui visite le site, etc.

Tous les membres de la fondation ont été étroitement associés à l\'élaboration du projet.

cf. ci-dessus.

Non