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Projet

Bien naître au CIN, bien être; projet danse à l
 
école  Etablissement primaire de Vevey
1800 Vevey VD
ep.vevey@vd.ch, college-de-vevey.vd.ch
 
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Responsable
Nom: Muriel Burnand-doyenne CIN / Catherine Gutierrez
Adresse:Collège de la Veveyse
Rue du Torrent 27
1800 Vevey
Courriel: muriel.burnand@vd.educanet2.ch / catherine.gutierrezchu@vd.educanet2.ch
Téléphone: 021 5574207 / 021 5574202 (secrétariat)-021 9613345
 
Détails
Début du projet:septembre 2010
Fin du projet:juillet 2013
 
Court descriptif du projet:
A travers l'expression corporelle, il s'agit de:
. développer l'identité personnelle
. entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses
. travailler en coopération
. faire preuve de sens éthique en développant les attitudes suivantes:
- intériorité - émerveillement - attention portée à l'autre - entraide
- ouverture au pluralisme - respect des différences - engagement
- coopération
 
Le projet a pu être réalisé comme prévu:
Oui
 
Raison:
Participation au projet pour la session 2010-2011
6 classes (au lieu des 7 classes annoncées), 120 élèves, 9 enseignantes dont 2 rythmiciennes, 3 artistes associées
 
Objectifs:
Nous observons des comportements de

- des moments de séparation problématiques à la rentrées (enfants pas préparés)
- des enfants clairement extravertis ou introvertis
- des enfants qui présentent des écarts motricité globale et la motricité fine considérables au niveau du vécu dans la (certains enfants n'ont jamais tenu de feutre, ne connaissent pas les couleurs, les parties de leur corps, ne connaissent pas leur âge, etc.)
- passivité (consommation excessive de TV, fast food, jeux vidéo, manque de mise en projet)
- des enfants qui manquent de respect et de considération de l'adulte ou des autres élèves (insolence, couper la parole, etc.)
- des enfants qui n'ont pas une place adaptée dans la famille (enfant roi, enfant inexistant ou délaissé)

Les enseignantes CIN ont fait unamimement le constat d'une augmentation, dans leur classe, d'élèves présentant des obstacles au développement des compétences et des connaissances dès leur entrée à l'école.

Le constat établi suite à la formation Prévention des incivilités et notion de respect a mis également en éclairage l'évolution du mode de vie et l'augmentation de la violence par analphabétisation émotionnelle.

De là nous dégageons les manques dans:

- une éducation de base (bonjour, svp, merci, contact visuel)
- une stimulation intellectuelle et émotionnelle quotidienne (susciter la curiosité de l'enfant
- une exploration motrice et grapho-motrice
- la motivation (enfant dépourvu de projet sans projet de création)
- l'acceptation des frustrations liées à la vie sociale par manque d'expérience
- l'attention, être présent, être dans le présent
- l'écoute

Dans nos contacts avec les parents, nous constatons également une certaine méconnaissance de leur rôle éducatif, ainsi que des besoins affectifs et physiologiques de leur enfant.

Nous savons que l'influence du milieu socio-économique et culturel a une influence déterminante.
 
Mesures:
Perspectives à développer à moyen terme:

1) Champs des activités de socialisation
. développer le respect de soi et des autres
. développer son autonomie intellectuelle et
. autonomie par les actes de la vie quotidienne

2) Champs des activités cortporelles
. développer sa motricité globale et fine

3) Champs des activités d'exploration de l'environnement
. découvrir la diversité de l'environnement social et culturel
. enrichir ses moyens d'explorer son environnement (affiner ses capacités perceptives)
. explorer des modes de communication

4) Champs des des activités artistiques
. développer son expression personnelle
. enrichir ses moyens d'expression
. découvrir le monde artistique

5) Champs des activités mathématiques
. explorer l'espace et le temps


Finalité du projet:

développer le sentiment de compétence chez l'enfant permettra de stimuler son intelligence à travers son savoir être et son savoir faire. Ses compétences scolaires en seront optimisés.

Le développement de ses compétences sera basé sur
. le respect de la valeur intrinsèque de la personne

. les droits et devoirs de la personne humaine pour développer la personne qu'est l'enfant et ses compétences sociales du citoyen en devenir par:

- la confiance et estime de soi
- l'autonomie et esprit critique
- le sens esthétique et créatif
- prendre en compte la différence
- coopérer, collaborer
- solidarité

Travail sur les COMPETENCES TRANSVERSALES, SOCIALES et INDIVIDUELLES pour:

. développer son identité personnelle
. entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses
. travailler en coopération
. faire preuve de sens éthique
en développant les attituds suivantes
. intériorité
. émerveillement
. attention portée à l'autre
. entraide
. ouverture au pluralisme
. respect des différences
. engagement
. coopération

Le projet amène une plus-value
- pour l'élève en tant qu'individu,
- pour l'ensemble des élèves en tant que groupe impliqué dans la société,
- pour les enseignants dans leur pratique et leur rapport à l'élève
- et pour l'établissement dans la qualité relationnelle dont il bénéficiera au court du temps.

Cela permet:
- d'établir une culture commune à travers l'art, l'éducation et la santé (implication de l'ensemble des enseignants CIN et de leurs élèves avec l'apport d'artistes confirmés de la région)

- d'explorer, expérimenter, transmettre de nouvelles approches dans un but commun sur le principe de co-construction
 
Indicateur:
. amélioration de l'ambiance de classe
. cohésion accrue du groupe classe
. diminution des conflits entre les élèves
. maîtrise et aisance corporelle de l'élève: conscience de lui-même et des autres
. l'élève ose s'affirmer par la parole – le mouvement – dans sa relation à autrui
. meilleure participation de l'élève en classe: présence et confiance en lui
 
Rapport sur l'atteinte des objectifs:
Des changements ont été constaté entre le début du projet et la fin de celui-ci: Voici le répertoire des changements observés dans quatre domaines de compétences.

COMPETENCES

Corporelles

la plupart des enfants ont fait des progrès au niveau corporel
plus d’assurance
plus de détente
moins de gêne
ils osent plus tester, essayer, découvrir,
ils osent plus reproduire toute sorte de situations et de gestuelles différentes
ils osent se toucher
contact physique
un enfant assez “lourd” physiquement, s’est vraiment laissé prendre par la danse à l’école. Il s’investit à fond dans ce qu’on lui demande (malgré un conflit de loyauté avec sa mère qui dit que la danse c’est pour les filles)
Danse à l’Ecole leur a permis de s’exprimer par le corps, de nuancer. Chose très nouvelle pour beaucoup
ils deviennent conscients des possibilités de leur corps
la maîtrise du corps devient plus fine (ralentir, descendre au sol lentement)
l’exploration corporelle a énormément évolué
les gestes sont de plus en plus amples
les gestes sont de plus en plus précis
nette amélioration de la motricité globale et fine

les élèves parviennent à faire passer une émotion, un état, par le mode corporel
une confiance dans la recherche du mouvement se met en place de fois en fois
ils commencent à découvrir d’autres possibilités dans leur corps, comment exprimer une chose avec le langage du corps
on constate un plaisir à explorer
nuances et qualités restent tout de même difficiles à développer, surtout lors d’une première approche
fluidité et mouvements saccadés pour travailler l’opposition dans le corps
le travail à 4 ou 3 appuis pour se mouvoir différemment sans mimétisme avec le chat mais avec une exploration de son propre espace, puis des espaces vides de l’autre
quand on demande aux enfants ce dont ils se souviennent, ce sont des sensations dont ils parlent “être mou comme un spaghetti, ou dur”, des sensations jusqu’alors inconnues et qui leur ont ouvert une petite porte dans l’imaginaire. Explorer mais il faut que ça bouge.... ne pas rester trop longtemps sur le même thème, sinon on ressent une lassitude dans le corps
nous avons travaillé avec un objet, le journal à déplacer avec différentes parties du corps. Utilisation du sternum en course Sur place, utilisation de tous les starters possibles (genoux, bras, main, tête, pieds, dos, ventre) avec dénomination
chacun a pu expérimenter et montrer aux autres. Le travail d’écoute est en processus
10 rencontres, c’est court !

Relationnelles

oser
ne pas juger
regard de l’autre sur soi
donner un avis
prendre l’idée de l’autre
écouter et prendre en compte l’autre (leader)
se regarder, les regards se croisent

à cet âge, l’enfant est encore bien individualiste, la majorité des enfant n’ont pas beaucoup progressé à ce niveau dans le cadre de ce projet si ce n’est en ce qui concerne “le toucher”. A travers ce projet, ils acceptent beaucoup mieux d’être touché ou de toucher l’autre
les rapports entre les enfants sont “beaux”, les regards sont amicaux, gestes gentils, bonnes attentions
aider
construire ensemble
avons une fois mélangé deux classes qui travaillaient pour la première fois ensemble sur le thème de la forêt : moment de partage presque naturel, magique. Aucune difficulté à travailler avec pourtant 40 enfants en même temps
la confiance en soi de certains enfants a augmenté
certains élèves sont beaucoup moins violents
pour la majorité, il y a une amélioration de l’écoute et de l’attention
se regarder, se rencontrer à travers le mouvement demande une attention soutenue, mais peu à peu on voit des jolis échanges apparaître, des belles rencontres éphémères. Cette qualité-là de relation par le mouvement mérite d’être continuée, car la découverte à faire est encore vaste
nous travaillons en groupe avec un ou plusieurs leaders qui permettent aux plus timides de pouvoir suivre une énergie de groupe. Le travail d’écoute est en processus
la relation à soi et à l’autre (confiance) était le travail le plus important à faire dans cette classe. Le travail en duo a beaucoup amélioré la relation à l’autre. De plus le travail d’écoute et la responsabilisation des uns envers les autres a été amélioré au fil des séances
une meilleure compréhension et attention de leur part, surtout depuis que nous avons travaillé en salle de musique. Leur participation s’établit de fois en fois


Intellectuelles
amélioration de l’observation
plus d’assurance dans les activités à l’école
concentration
implication
patience
persévérance - répétition en vue d’une démonstration en public
être présent, impliqué, être à ce qu’on fait
vocabulaire spatial, corporel, musical
le vocabulaire lié à la danse est dense et pas évident. Un grand travail a donc été réalisé par rapport au lexique
enrichissement du vocabulaire lié à toutes les situations vécues au travers du projet
se rappeler d’une histoire dansée et la remplir de son imaginaire. C’est l’idée, on a du travail encore, mais on sent les prémices d’un élaboration mentale qui va jusque dans le corps
il y a eu des échanges sur les sensations des qualités comme la douceur et le calme, ou l’énergie du tournoiement, l’étourdissement. Motivés par cet échange, les enfants ont tour à tour exprimé leurs possibilités
dans notre classe, il y a eu dès les premières rencontres une utilisation de verbes d’action qui représentaient les différentes qualités du vent et la conséquence sur les feuilles. Se déposer, glisser, se déployer, s’allonger, se grandir, trembler. Puis les actions dans l’espace : zigzaguer, avancer, déplacer. Les enfants ont compris et repris ces verbes en comprenant le sens et en pouvant l’expliquer
frôler, entourer, frotter, caresser : ces verbes d’action désignant des rapports à la qualité de mouvement du chat, les sensations qu’un chat peut apporter ont été retravaillées sur soi puis sur l’autre
le travail sur le chat a été très sensible et qualitatif de la relation à soi, puis à deux. La création de duos a permis de responsabiliser les élèves à eux même et à l’autre en même temps. C’est un aller-retour constant entre ce que je fais et comment je le fais, avec ce que fait l’autre et comment il le fait. Ils se sont rendu compte qu’ils faisaient les mêmes choses différemment
ils comprennent probablement mieux ce qui est attendu de leur part
une vision plus ample de ce qu’est la danse





Artistiques et expressives
amélioration nette des qualités
de moins en moins de timidité liée à l’exploration des mouvements
évolution des expressions du visage et du corps
ouverture sur le monde de la danse, du théâtre, à travers des extraits de spectacles professionnels
découverte du milieu de la danse, vidéos, films, oeuvres artistiques
diminution des a priori sur les garçons danseurs
moins focaliser sur la danse classique, ballet (tutu rose, danse de filles...)
créer avec son corps, avec ses mains pour le plaisir, sans jugement, sans échec ni réussite
il faut “oser se lancer” et, si l’enfant ose, tout d’un coup il y a des choses visibles. Grâce à un mot dit qui a inspiré, grâce à une musique qui a entraîné, oui, c’est cela, il faut être inspiré. Des expressions artistiques je pense qu’il y en a chez chacun. Comme une graine plantée, si elle est bien plantée elle va pousser de toute façon et donner, peut-être une sensibilité au monde.
mise en corps du mouvement par le ressenti, et moins par l’image


AUTRES

Groupe classe

difficile d’isoler les améliorations apportées grâce à Danse à l’Ecole mais de manière générale : bonne cohésion
peu d’effet encore (mais je ne désespère pas!) sur l’ambiance de classe hors des moments “danse”. J’ai toujours une équipe prompte à se moquer, à se bagarrer...
plus d’unité de part le style de chorégraphie (groupe centré, observer les autres pour le départ...)
conscience de ceux qui font mal, critiques justifiées puis encouragement et félicitation si progrès d’un enfant
j’observe surtout des changements dans les duos instaurés en danse. De belles amitiés naissent à travers la danse et ces affinités se retrouvent ailleurs également
impression qu’il y a plus d’entraide au sein de la classe. On découvre certaines qualités chez certains copains même si ils ont d’autres difficultés
il n’y a jamais eu de jugement de valeur entre les enfants
chacun est respectueux des autres. Magnifique

Ressenti des enfants, de l’enseignante, de l’artiste

les enfants aiment beaucoup, ont beaucoup de plaisir
nous trouvons ce projet très chouette et enrichissant tant pour les enfants que pour nous
au début, les enfants ont eu de la peine à se sentir concernés, à comprendre ce qu’on voulait d’eux. Passé le premier moment de la découverte, ils râlaient quand je leur disais que la danseuse allait venir! Puis petit à petit, ils ont pris du plaisir, se sont investis en donnant leur avis, en faisant des propositions. Mis en projet de se présenter en public, c’est l’enthousiasme!!! Ils se sont découverts des compétences et sont fiers.
un enfant qui n’aimait pas l’école en première année a maintenant beaucoup de plaisir.
les enfants se sont tous vite “lâchés” et ont été séduits. Ils entrent dans le jeu et sont prêts à travailler. On sent un grand confort et aucune gêne
ils ont beaucoup de plaisir à reparler des activités effectuées avec l’artiste. Ils s’expriment et se sentent libres d’exposer ce qu’ils ont aimé ou pas face au groupe classe
n’arrivent pas à s’exprimer quant à leur ressenti corporel; en général ils se montrent heureux de savoir que nous allons danser mais il y a pas mal de manque de motivation
parfois difficile de rebondir lorsqu’ils n’ont plus envie
belle évolution de presque tous les élèves
pour moi ça été une belle expérience, surtout de voir comment certains se sont révélés
le travail se planifie très lentement, départ long... il faut du temps, être patiente :-)
un élève danse maintenant à la maison, mini spectacle devant ses parents (mouvement de danse contemporaine)
échanger avec un artiste nous oblige à lâcher notre rigidité, être moins stricte avec nos exigences
c’est très fin tout cela. Que la concentration reste vivante et non pas scolaire, puisque l’on touche justement à la beauté, à l’art. Equilibre subtil à définir chaque fois.
en 10 fois, je sens le travail superficiel. Heureusement que les enseignantes participent au suivi en classe, ce qui permet une progression
le travail d’échange entre les élèves, les enseignants et moi-même progresse de fois en fois. Une base qui pourrait donner naissance à un travail plus en profondeur s’établit avec le temps. Malheureusement nous arrivons bientôt à la fin des ateliers. Probablement qu’avec les outils acquis par cette première expérience, l’approche en vue d’une prochaine classe pourrait être plus efficace

MOTS D’ENFANTS

avant je détestais la danse, mais maintenant, j’aime
j’ai jeté tout ce que j’aime de ma tête mais j’ai gardé la danse
 
Comment le groupe-cible a-t-il été associé à la planification et la mise enœuvre du projet? (participation):
Partenaires internes à l'école:

- Elèves
Classes concernées : CIN
Nombre d’élèves : 348 (au 31 avril 2010)

- Enseignants
- Rythmiciennes
- Parents

Dans un premier temps, les enseignants ont été consultés pour établir les difficultés rencontrées dans leur classe. Ils ont ensuite été informés de la démarche pour approbation. L'ensemble des enseignants (20 classes concernées) ont approuvé le projet.

15 classes sont partantes pour se former durant la première année déjà (2010-2011). Nous en retiendrons 7 pour assurer un bon fonctionnement et une collaboration optimale entre les participants durant la formation.

Les autres se formeront durant une des deux années suivantes.
Les rythmiciennes seront associées à la formation.


Partenaires extérieurs à l'établissement:

. Formateur dans l'association Danse au coeur
. Artistes associés au projet formés en même temps que les enseignants pour établir une collaboration étroite avec l'enseignant de la classe avec il travaillera.
Ainsi, l'apport et la vision de l'artiste, et la spécificité de l'enseignant doivent se conjuguer pour créer une synergie dans le processus créatif apporté aux élèves.
 
Rapport sur l'importance de la participation:
Journées de formation (adulte)
29, 30 septembre, 24 novembre 2010 et 16 février 2011

Interventions avec les élèves
3 interventions avant décembre 2010
7 interventions avant juin 2011

Participation fête de la Danse
Cette année, les classes ont pu participer à la fête de la Danse à Vevey, en montrant leurs représentations au Théâtre de Vevey, Cette expérience a été une étape importante et enrichissante pour les groupes classe et leur a permis de montrer au public ce qu'ils ont développé tout au long du projet.

Apport à l’enseignante
Un enrichissement et une sensibilité différente, une grande ouverture face à la rencontre du monde artistique.
C’est calmant et rassurant de voir la manière dont les artistes gèrent le projet en prenant ce qu’amènent les élèves plutôt que de rester sur un choix, une idée comme le pratique l’enseignant en général.
Toutes les enseignantes ont vécu une période de stress à l’arrivée de la présentation au public car ils ont le besoin d’avoir un résultat plaisant et dans ce processus, l’organisation finale se fait au dernier moment après toute la phase d’expérimentation, chose inhabituelle pour l’enseignant. Appréhension de l’échéance. Besoin de poser une trame minimum, hors les artistes vivent cela au quotidien avec les chorégraphes, le travail se fait depuis le début, tout est travaillé et mis en place. Ce n’est qu’à l’approche de la représentation, que 2 séances peuvent suffire à mettre la forme et que l’organisation se joue. Elles ont été rassurées et on pu constater qu’on peut faire réellement confiance aux élèves car à travers ce projet, ils ont gagné une assurance, confiance et une autonomie. Les enseignantes savent qu’à partir d’un moment, elles peuvent lâcher prise et laisser évoluer les élèves avec seulement quelques contraintes (musicales, spatiales, …).
De part ce projet, la confiance aux élèves est un point important qui nous ouvre sur la dimension de partir de l’apport de l’élève et de les voir différemment sans aspect négatif de leur personnalité (« c’est encore lui qui oublie les gestes », « il est de nouveau en retard », etc..) ça laisse la place à chaque élève de s’exprimer avec leur personnalité.

Regard de l’artiste 
L’artiste, n’ayant pas les élèves au quotidien pour savoir qui ils sont, va donc les prendre comme ils viennent dans le cadre de la créativité et hors contraintes habituelles.
La présence de l’enseignante et indispensable car le cadre doit être là. Tout ce qui est mis en place en amont est bénéfique et extra pour amener une note créative.
L’évolution de ce projet est très beau à suivre car au fil du temps, car les élèves ont acquis suffisamment de base pour pouvoir évoluer avec assurance sur scène et grâce à cela, ils ont su improviser dans les moments de flottement en étant à l’écoute des autres.
Pour les artistes c’était un challenge de faire gagner les élèves en autonomie vu leur jeune âge, et de rassurer les enseignantes pour qu’elles leur fassent confiance également, sans à avoir les guider par les coulisses.
La partie a été gagnée car les élèves ont eu le soutien visuel de l’enseignante sans avoir à se poser sur elle pour le guider. C’est un soulagement des 2 côtés, c’est comme couper le cordon !
Avec des petits de cet âge, l’adaptation de l’artiste a été de répéter les expérimentations car la mémoire des élèves est moins soutenue à long terme que les élèves plus âgés.
L’idée de thème était un bon fil conducteur et aidant. C’était bien que les enseignantes aillent au bout de cela pour que lorsque l’artiste intervienne, la construction soit plus rapide.
 
Comment les besoins différents selon le genre et l'origine sociale, ethnique et religieuse sont-ils pris en compte:
L'expression corporelle est un moyen universel permettant à chacun, quel que soit son appartenance ethnique, sociale ou religieuse, d'exprimer son individualité et sa perception du monde.
 
Rapport sur l'importance de la prise en considération des critères des genres, de l'origine sociale, ethnique et religieuse:
Ce projet a permis à chaque enfant de proposer leur expression corporelle dans un climat de respect, d'écoute et sans jugement au fil des étapes.
 
Evaluation:
. Questionnaire auprès des enseignants:
- sur la formation de 3 jours
- sur le déroulement du travail en classe.

. « Livre de bord » établi tout au long du processus par les classes concernées. Traces du vécu des élèves.
 
L'évaluation a pu être réalisée comme prévu:
 Oui
 
Raison:
l'évaluation a pu être réalisée comme prévu mais il est clair que dans un tel projet, le long terme permettra d'avoir un plus grand recul quant aux changements de climat.
 
Quels ont été les facteurs de - freins/favorisant - le projet:
Voici des améliorations du projet pour la session 2011-2012, pour optimiser le projet

-Meilleur définitions des rôles de chacun avant les interventions avec les classes.
-Insister sur l’importance des débriefings à l’issue de chaque intervention pour une continuité dans le projet et un fil conducteur continu avec travail avant, pendant après. Se donner des objectif pour les entre 2.
-Augmentation des interventions (13 au lieu des 10) ce qui inclurait le travail et l’investissement des artistes lors des répétitions et lors de leur participation à la fête de la danse (meilleure reconnaissance du travail des artistes).


Amélioration pour le long terme

L’idéal pour pérenniser le projet et entrer dans ce processus de manière plus spontanée serait de pouvoir suivre la formation avec sa classe sur une année puis d’avoir 5 ateliers avec les artistes sur l’année scolaire suivante (comme les animations de gym). L’apport de l’artiste est primordial dans ce projet en ce qui concerne la démarche chorégraphique.
Lorsque les 21 classes auront suivi cette formation, les ateliers feront perdurer le projet à long terme. Cela représentera une centaine d’animations artistiques par année scolaire
 
Nous avons besoin d'un soutien financier du Réseau d'écoles en santé:
 Oui
 
Budget
Budget annuel: fr. 12'940.--

Recettes budgetées

Subvention de:

- Commune de Vevey,Direction de l'Education fr. 6'500.--
- ODES fr. 4'000.--
- Prévention Riviera fr. 940.--
- RADIX fr. 1'500.--

Total subvention fr. 12'940.--

Date de début et de fin du projet: septembre 2010 - juin 2013 en 3 étapes:

. la première année, former un 1er groupe d'enseignants CIN et travailler avec les élèves - 2010-2011;
. la 2ème année, former un 2ème groupe d'enseignants CIN et travailler avec les élèves - 2011-2012;
. la 3ème année, former un 3ème groupe d'enseignants et travailler avec les élèves - 2012-2013.
L'ensemble des classes CIN de l'établissement est concerné, soit 20 classes.

De plus, et à la suite, il sera en principe reconduit pour le cycle primaire.
 
Quel type de matériel a été développé:
un video de la participation des élèves à la fête de la danse
des journaux de bord au sein de chaque classe
 
Documents à télécharger:
Symbol PDFArticleProjetbiennaitre (.pdf)
Le nr 15 (2011) de la Revue Prismes, édité par la HEP Vaud a consacré un article à notre projet
 
Quelles recommandations donnons-nous aux écoles qui voudraient développer un projet similaire:
nous encourageons vivement chaque établissement à mettre ce projet sur pied soit pour améliorer le climat soit pour consolider celui-là. Nous rendons attentif chaque établissement au fait que ce projet nécessite un travail de fond dans un premier temps pour que celui-ci soit pleinement investi par les enseignants. Il ne s'agit pas d'un projet clé en main mais d'un processus qui demande réflexion et évaluation à chaque étape. Il doit être suivi par une équipe de travail qui gère le bon déroulement ainsi que la philosophie du projet.
 
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