L\'équilibre par le yoga

Début du projet:27 octobre 2008
Fin du projet:30 mars 2009

Type:niveau secondaire I, niveau secondaire II

Promouvoir la santé, l\'équilibre, le bien-être au quotidien en proposant une initiation au yoga. Ces cours seront ouverts tant aux élèves qu\'aux collaborateurs de notre école.

Objectif visé: réduire le taux d\'anxiété et le stress des étudiants et collaborateurs, augmenter le pouvoir de concentration, renforcer la motivation.

Les cours seront donnés tous les lundis durant la pause de midi à raison de 2 fois 30 minutes pendant 1 semestre. Une enseignante de yoga expérimentée et diplômée sera en charge de ces cours. Une résumé des séances sera distribué à chaque participant au terme des leçons afin qu\'ils puissent pratiquer les exercices en dehors des cours.

Une analyse sera effectuée à mi-parcours ainsi qu\'en fin de projet.

Suite au projet intitulé Initiation à la sophrologie, nous avons réfléchi à un concept qui permette aux participants de découvrir une autre forme de relaxation.

De plus, la plage horaire permettra d\'atteindre un plus grand nombre de participants.

La relaxation va au-delà des différences. Les multiples bienfaits du yoga sont unanimement reconnus.

Une évaluation intermédiaire ainsi qu\'une évaluation à la fin du projet seront effectuées auprès des participants.

Au niveau du budget, les cours pour 24 personnes par semaines sur 18 semaines s\'élèveront à CHF 4000.-. A cela, nous devrons ajouter du matériel (tapis mousse) pour la pratique du yoga.

Une contribution de CHF 2000.- serait souhaitée.